Demander un congé
- Réf. 0021
- Date de première publication : 21/07/2020
Principes
Selon le statut de l'Université, art. 69 : "L’étudiant ou l’étudiante qui désire interrompre momentanément ses études à l’université doit adresser une demande de congé au doyen ou à la doyenne de l’unité principale d’enseignement et de recherche ou à la directrice ou au directeur du centre ou de l’institut interfacultaire qui transmet sa décision au service des étudiants".
- L'étudiant-e en congé n'est pas autorisé-e à se présenter à des examens durant le semestre pendant lequel il-elle a obtenu le congé.
- L'étudiant-e au bénéfice d'un congé est astreint au paiement des taxes fixes.
- À la fin du congé, l'étudiant-e est automatiquement réinscrit-e.
- Pour les délais: voir auprès de la faculté/institut/centre/école (normalement un mois avant le début du semestre en question).
- En cas de suivi de plus d'un programme de l'UNIGE en parallèle, le congé vaut pour toutes les formations suivies à l'UNIGE. Il doit être accordé par toutes les facultés/institut pour être valable.
Procédure
- Contacter le/la conseiller-e aux études de la faculté/institut/centre/école pour connaître les conditions et confirmer sa décision.
- Suivre les instructions données par la faculté/institut/centre/école. La demande de congé doit parvenir à la faculté/institut/centre/école dans le délai et selon les modalités fixées par la faculté/institut/centre/école.