Emprunter du matériel audiovisuel
- Réf. 0064
- Date de première publication : 24/07/2018
Principes
A. Règles :
Toutes les demandes de prêt d'équipement audiovisuel se font par écrit sur une formule spéciale (bon de commande interne).
B. Bénéficiaires :
Toute personne faisant partie d'une faculté de l'Université de Genève, à titre d'enseignant ou d'étudiant, ou toute personne faisant partie d'autres organisations avec lesquelles un contrat de collaboration a été établi (par ex. FNS, etc.)
C. Durée :
La durée du prêt dépend des demandes d'utilisation déjà parvenues au service de prêt. Les litiges seront réglés en première instance par le chef du service de la logistique.
D. Prolongation :
Une prolongation du prêt peut être accordée, à condition d'en faire la demande avant la date limite et pour autant que le matériel ne soit pas demandé par d'autres utilisateurs. La date limite du prêt ne doit pas être dépassée sous peine de sanction en forme d'avertissement. Le troisième entraîne une exclusion du prêt après restitution ou remboursement du matériel.
E. Vol et dégâts : Toute disparition du matériel doit être signalée dans les 24 heures au service de prêt. Le détenteur du matériel en prêt sera considéré comme seul responsable et devra donc en assurer le remboursement. Les dégâts par négligence flagrante sont à la charge de l'emprunteur qui, à sa réception, reconnaît avec sa signature le bon état du matériel. Pour l'utilisation du matériel à l'étranger, le détenteur du prêt devra justifier d'une assurance contre le vol.
Pour emprunter du matériel audiovisuel sans assistance technique
Le demandeur remplit le formulaire ci-dessous. (ce formulaire est également disponible auprès des techniciens audiovisuels). Dès lors, le technicien Auvi :
- fixe un rendez-vous pour transmettre le matériel demandé
- met le matériel à disposition après démonstration et signature du bon de commande par le demandeur (les étudiants doivent être immatriculé pour l'année en cours)
- au retour du matériel emprunté, il effectue un contrôle et donne quittance au demandeur.