Accès aux ressources informatiques de l'UNIGE
- Réf. 0084
- Date de première publication : 09/08/2013
Directive adoptée par le Rectorat le 13 novembre 2000
- Les ressources informatiques de l’Université sont destinées en priorité aux membres de la communauté universitaire genevoise (étudiants, personnes inscrites aux cours de la formation continue, enseignants, chercheurs, personnel administratif et technique) enregistrés dans leurs bases de données respectives, condition sine qua non pour l’obtention d’un accès. La gestion des accès des étudiants est assurée centralement par les collaborateurs de la division STIC. La gestion des accès des autres membres de la communauté universitaire est assurée par les correspondants informatiques, assistés en cas de besoin par les collaborateurs de la division STIC.
- D’une façon générale, les auditeurs et auditrices, les membres de l’Université du troisième âge, les étudiants d’autres universités, les étudiants des cours d'été, et les personnes étrangères à la communauté universitaire ne disposent pas d’accès aux ressources informatiques.
- Des personnes mentionnées sous b. peuvent néanmoins, par exception, obtenir l’autorisation d’accéder temporairement à ces ressources, pour autant qu’elles apportent la preuve que leurs activités de formation, de recherche ou administrative dans le cadre de l’Université de Genève l’exigent, et pour autant que l’Université dispose des ressources nécessaires.
- Les autorisations mentionnées sous c. sont accordées par les Doyens, Présidents, Directeurs des facultés, écoles, instituts, centres, Secrétaire général ou par les personnes qu’ils auront désignées à cet effet. La gestion de ces accès (introduction des coordonnées des bénéficiaires, purges après la période fixée) est assurée localement par les correspondants informatiques(*) de l’entité qui a accordé l’autorisation, et sous la responsabilité de ces derniers
- Dans le cadre de la présente directive, il faut entendre par “ ressources informatiques ” les postes de travail, les systèmes serveurs (par exemple Novell, messagerie) les imprimantes, le réseau informatique, ainsi que les logiciels mis à disposition par la division STIC.
(*) assistés en cas de besoin par les collaborateurs de la division STIC