Annoncer une place vacante concernant le personnel administratif et technique
- Réf. 0142
- Date de première publication : 16/05/2017
Principes
Par presse locale on entend :
- les quotidiens tels que la Tribune de Genève, Le Temps, Le Courrier, 24 heures.
- les hebdomadaires gratuits tels que le GHI.
D'une manière générale, il n'y a pas d'annonce dans la presse locale pour la repourvue d'un poste concernant le personnel administratif et technique de l'Université de Genève.
Font exceptions à cette règle : les postes considérés comme "spécifiques". Eux seuls peuvent bénéficier de la parution d’une offre dans la presse locale, quel que soit par ailleurs le budget utilisé par l’université. Les frais de cette parution sont à la charge de la subdivision. Sont considérés comme tels des postes "nécessitant des compétences spécifiques étendues dans un domaine particulier".
Publier une annonce en ligne
- Les annonces de places vacantes à publier sur le site des offres d'emploi de l'UNIGE sont exclusivement rédigées dans l'application GDR.
- Les annonces sont rédigées en français. Il est possible d'ajouter une version anglaise/autre langue dans la rubrique "Job description" de l'application GDR.
- Le texte de l'annonce pour un poste financé par des fonds institutionnels précise clairement que cet engagement est établi sur la base d'un contrat de travail individuel de droit privé.
- Lorsque la publication de l'annonce est limitée à GDR et qu'une candidature est pressentie, il est possible d'ajouter la mention "Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service".
- Un cahier des charges est joint à l'annonce.
- La DIRH transmet les annonces de places vacantes à publier sur le site des offres d'emploi de l'UNIGE pour publication à l'Office cantonal de l'emploi (OCE), à l'exception des annonces de postes avec mention "Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service".
- La parution de l'annonce sur JobUP est géré par les subdivisions (voir récapitulatif des comptes UNIGE).
- Les subdivisions restent libres de faire paraître, à leurs frais, des annonces dans des journaux professionnels spécialisés ou d'utiliser d'autres médias électroniques.
Publier une annonce dans la presse locale
Publier une annonce dans la presse locale pour un poste "spécifique" financé par un fonds DIP
- Les demandes de parution sont adressées à la DIRH, accompagnées d’un exposé des motifs.
La DIRH se chargera de la publication dans les 3 quotidiens genevois, soit la Tribune de Genève, le Temps, le Courrier, conformément à la décision de Conseil d'Etat en la matière.
Publier une annonce pour un poste spécifique financé par des fonds institutionnels
- Par souci de parallélisme, la même règle est applicable aux parutions d’offres pour la repourvue de postes PAT dont le financement est assuré par des fonds institutionnels.
- Le texte de l’annonce doit explicitement mentionner la nature du financement et préciser clairement le fait que cet engagement est établi sur la base d’un contrat de travail individuel de droit privé.
Modèle d'annonce
Ci-après les modèles d'annonce répondant aux critères de publication
Consulter les annonces
- Liens utiles : Emplois à l'Université
- L'Office du personnel de l'État fait paraître régulièrement dans la presse locale un encart au logo de l'État de Genève sous le titre "Vous cherchez un emploi?" renvoyant au site de l'Etat, lui-même en lien avec les pages emploi du site de l'Université : Bulletin des places vacantes