Attribution d'un nom à un local
- Réf. 0351
- Date de première publication : 03/03/2022
Principe
Cette proposition a pour but de clarifier la procédure à suivre afin d'attribuer un nom à un local de l'Université de Genève. Par "local", on entend salle, auditoire, etc. Il n'est pas prévu d'attribuer un nom à un bureau ou une salle de réunion.
Locaux concernés
Espaces "publics" à disposition de la communauté universitaire (large ou réduite).
Structures concernées
Rectorat, décanats, Division des bâtiments (DIBAT)
Procédure
- Le décanat demandeur soumet une proposition d'appellation d'un local déterminé à la DIBAT, avec un bref exposé des motifs. La DIBAT contrôle que celui-ci n'a pas encore de nom et que le nom proposé n'est pas encore attribué.
Si c'est le nom d'une personne : elle doit avoir un lien clair avec l'Université et avec l'emplacement choisi (expliqué dans l'exposé des motifs). - Si le nom proposé est déjà attribué ou que le local est déjà nommé, la DIBAT informe le demandeur et la procédure s'arrête.
Si le local n'a pas encore de nom et que le nom proposé n'est pas encore attribué, la DIBAT informe le demandeur et fait suivre la demande au Rectorat. - Le Rectorat statue sur la demande.
Si la décision du Rectorat est positive, la DIBAT modifie en conséquence la base de données des locaux en rajoutant à l’identifiant « officiel » alphanumérique, un identifiant nominatif. Le nom validé par le Rectorat est alors lié à l’emplacement physique du local.Si sa décision est négative, il informe le décanat demandeur et la DIBAT en indiquant les motifs du refus. La procédure s’arrête.
-
La DIBAT est à disposition du demandeur pour finaliser le projet de signalisation de la nouvelle identité du local, dans le respect de la signalétique du bâtiment.
-
En cas de changement d’affectation du local (ex. : salle de réunion « publique » devenant un bureau « privé »), l’identifiant nominal est supprimé par la DIBAT, sans procédure ni information particulière, lors de la mise à jour de la base de données locaux.